Classé dans : Non classé

Comment assouplir sa barbe en 5 étapes

Vous savez cette semaine de course, avec beaucoup de travail, de stress, de manque de temps pour la gym, pour le coiffeur et même pour la nourriture, non? 

Tout le monde à un moment donné finit par passer par là. Et des semaines peuvent faire exploser le regard de sa barbe. Il peut devenir beaucoup plus sec, rugueux, inconfortable et difficile à aligner. 

Vous savez cette semaine de course, avec beaucoup de travail, de stress, de manque de temps pour la gym, pour le coiffeur et même pour la nourriture, non? 

Tout le monde à un moment donné finit par passer par là. Et des semaines peuvent faire exploser le regard de sa barbe. Il peut devenir beaucoup plus sec, rugueux, inconfortable et difficile à aligner. 

C'était le cas avec ma barbe la semaine dernière. J'ai décidé d'essayer une nouvelle routine en combinant certains produits que j'utilisais normalement différents jours. Cela a fonctionné et a fait une différence dans l'apparence de la barbe. Je sentais qu'elle était beaucoup plus douce même au milieu de tant de course et de peu de temps pour prendre soin de moi. 

Alors, voici cinq étapes simples que vous pouvez prendre pendant ces jours plus lourds:

1 - OPTIMISER LE TEMPS DANS LE BAIN

Allez dans la douche, laissez le shampooing Barba face à lui et rincez-le (si c'est avec de l'eau froide, vous feriez mieux de vous réveiller chaque fois qu'il commence.) Ensuite, utilisez le barbe conditionneur et laissez-le pendant laver tout le reste.

Barbudo dans le bain avec shampooing et revitalisant

Ce temps supplémentaire du conditionneur en contact avec la barbe est important car il a une charge opposée à celle du shampooing et cela aide à sceller les écailles des fils. Cet effet n'est pas immédiat, donc plus le conditionneur est en contact avec votre barbe, mieux c'est. Assurez-vous simplement de bien rincer après!

2 - MÉLANGER LE BAUME À L'HUILE

Le baume et l'huile de barbe ont des fonctions distinctes, mais ils se complètent très bien et peuvent être utilisés ensemble.

Car cela est simple: après le bain, avec une barbe légèrement humide, appliquez une quantité plus généreuse de baume de barbe et étendez bien sur tout le visage et la barbe en passant vos doigts dans les mèches. Le baume contient de l'extrait d'algues et de l'aloès qui, en plus d'hydrater, prennent soin de la peau du visage sous la barbe et évitent les ennuis, les irritations et les démangeaisons. 

Huile et baume et barbe

Appliquez ensuite 5 à 10 gouttes d’ huile barbu sur la paume de votre main, frottez-vous les mains et étalez l’huile sur la barbe.

Commencez de bas en haut dans le sens opposé des fils et finissez de lisser la barbe dans le sens des fils, de haut en bas. Vous distribuez donc l'huile plus uniformément dans la barbe.

Les huiles végétales présentes dans Beard Oil vont se mélanger au baume et créer une couche autour des fils qui protège du dessèchement. 

3 - PEIGNE ET PUIS PEIGNE ENCORE.

Pour compléter le soin, peignez bien la barbe avec un peigne en bois . 

Le peigne aidera à mieux répartir le baume et l’huile et à aligner les fils. Sans oublier que la sensation de se peigner la barbe est bonne, non? ; D}

À ce stade, essayez de le peigner un peu plus longtemps que d'habitude. C'est une bonne idée de garder le peigne avec vous dans votre poche et, chaque fois que vous avez un peu de temps, que ce soit dans la circulation ou dans l'ascenseur, alignez à nouveau les fils.  


4 - PEIGNE, OUI. MAIN, NON!

Un autre avantage de porter le peigne avec vous est de l'utiliser pendant les heures où vous ressentez le besoin de déplacer votre barbe. Chaque homme barbu sait qu’il a une heure pour qu’il soit impossible de ne pas caresser et frotter sa barbe. J'ai moi-même cette dépendance et je tire les fils si je ne me contrôle pas!

Surtout si vous avez du stress si vous faites un travail qui demande beaucoup d'attention. La main va automatiquement à la barbe. Et c'est un danger.

Le frottement entre les doigts et la barbe peut endommager les fils, créer des doubles pointes et vous pouvez toujours perdre des mèches saines. Donc, le peigne à ces moments est un excellent substitut.

5 - BUVEZ DE L'EAU! BEAUCOUP D'EAU.

L'hydratation vient aussi de l'intérieur. Les jours plus difficiles, il est facile d'oublier de s'hydrater. Le manque d'eau dans le corps est nocif à plusieurs égards. Et la barbe est l'un d'entre eux!

De l'eau

Ils sont simples soins et n'ont pas beaucoup de secret. Il suffit de trouver la bonne routine pour votre barbe et vous avez terminé.

Et vous? Y a-t-il d'autres astuces à ajouter ici? Diviser avec nous là-bas dans les commentaires.

Standard

Les commentaires sont fermés.